Interdiction de vente et de consommation de stupéfiants au Togo : Le Général Yark revient à la charge

Lomé, 14 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a récemment rappelé l’interdiction de vente et de consommation des stupéfiants au Togo. Dans un communiqué publié le 1er février 2023, le ministère a souligné que les contrevenants seront poursuivis conformément aux lois en vigueur.

Selon les articles 93, 97, 111 et 112 de la loi n°98-008 du 18 mars 1998, ainsi que les articles 266 et 267 du nouveau code pénal, la détention, l’achat, la consommation et la culture des substances classées comme stupéfiants ou psychotropes sont strictement interdits.

Le ministère met également l’accent sur la lutte contre l’incitation à l’usage illicite des drogues. « L’incitation et la provocation par n’importe quel moyen à l’usage illicite des drogues ou des substances présentées comme ayant les mêmes effets ou non, constituent des infractions punies par les articles 100,101,102,105,106,108 et suivants de la loi n°98-008 du 18 mars 1998 et l’article 255 du nouveau code pénal », indique le communiqué.

En outre, il est précisé que la possession et la fourniture d’inhalants chimiques toxiques aux mineurs seront également sévèrement punies. La vente et la consommation de chicha sont également interdites et sanctionnées.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark DAMEHAME, appelle à une prise de conscience collective et encourage la population à coopérer avec les forces de l’ordre pour éradiquer ce fléau et protéger les jeunes.

Ces mesures relatent l’engagement du Togo dans la lutte contre la consommation de drogues et visent à assurer un avenir sain pour la jeunesse togolaise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !